Christiane Guérette quitte la présidence du CSF

Des élections scolaires prévues à Saskatoon

Christiane Guérette

Christiane Guérette

C'est à la réunion du 23 juin 2017 que Christiane Guérette a annoncé qu'elle quittait son poste comme conseillère scolaire et présidente du Conseil scolaire fransaskois.
Photo: Jean-Pierre Picard (2017)
REGINA - C’est d’une voix chargée d’émotion que Christiane Guérette a annoncé  la nouvelle de sa démission au poste de présidente du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et de conseillère scolaire pour le district de Saskatoon au cours de la réunion du CSF du 23 juin dernier à Regina. 

« Je démissionne car je ne crois pas que ça soit bon pour la crédibilité du CSF si je reste en poste car mes enfants ne seront pas dans le système scolaire fransaskois en septembre ». Sur sa page Facebook, quelques jours après sa démission, madame Guérette a expliqué que sa famille avait pris la difficile décision  de « commencer une nouvelle aventure dans une nouvelle école pour accéder à un programme et des services qui ne sont pas disponibles au Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). »

Même si la Loi scolaire lui aurait permis de continuer à occuper son poste, madame Guérette a préféré céder la place car elle considère que « l'électorat serait mieux servi par un parent ayant des enfants qui fréquentent les écoles du CÉF. »

Des élections scolaires seront déclenchées au mois d’août dans le district de Saskatoon et entre temps, c’est monsieur Martin Prince qui occupera la présidence du CSF. 

Madame Guérette a tenu a remercier le Conseil d’école et les parents de Saskatoon en les invitant à « continuez à pousser pour l'excellence, à poser des questions difficiles, à demander mieux mais toujours comme vous l'avez si bien fait: de façon respectueuse, professionnelle et avec empathie. »


 

Imprimer
34457 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook