À la recherche de participant.e.s

Nous sommes une équipe de chercheurs à La Cité à l’Université de Regina et recherchons des personnes nées avant 1950 pour participer à un projet sur la transmission de la langue française en Saskatchewan. Vous êtes invité.e à une entrevue d’environ deux heures qui aurait lieu dans votre communauté. L’entrevue serait filmée et ensuite nous choisirons des extraits pour produire un court documentaire à partir de toutes les entrevues que nous filmerons. Nous nous servirons aussi de l’ensemble de l’entrevue pour une analyse plus détaillée et des publications universitaires.

Si vous êtes intéressé·e, nous vous invitons à nous écrire (michael.poplyansky@uregina.ca) ou à nous appeler en composant le 306-585-4486 pour en discuter davantage ou pour fixer une date. Votre participation à l’étude est volontaire et il sera possible de vous retirer à tout moment pendant l’entrevue.

Ce projet a été approuvé sur des bases éthiques par le Comité d’éthique (Research Ethics Board) de l’Université de Regina le 28 juin 2022. Pour toute question à propos de vos droits en tant que participant.e, vous pouvez contacter le comité au 306-585-4775 ou research.ethics@uregina.ca.

 

Merci d’avance d’envisager d’honorer à cette invitation et au plaisir d’échanger avec vous,

 

Chercheurs :

Michael Akinpelu,

La Cité universitaire francophone

 

Michael Poplyansky,

La Cité universitaire francophone.
 

Jérôme Melançon,

La Cité universitaire francophone.

Imprimer
4999 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook