L’APPRENTISSAGE CONTINUE CHEZ LES JEUNES DU CÉF MÊME PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES !

L’APPRENTISSAGE CONTINUE CHEZ LES JEUNES DU CÉF MÊME PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES !

Mélanie

Les emplois d’été donnent l’opportunité aux jeunes d'approfondir leur réflexion quant aux choix de carrière qu’ils envisagent dans l’avenir. Les expériences positives nous apprennent de nouvelles aptitudes et habitudes, ainsi que des valeurs personnelles et professionnelles.

Dans mon cas, le stage que je fais couramment au CÉF est un immense avantage pour ma vie professionnelle future.

Chaque jour j’applique mes connaissances déjà existantes à des tâches qui m'intéressent; comme les maths ou l’écriture.

De plus, j’apprends aussi de nouvelles compétences sur Excel, et aussi comment synthétiser l’information efficacement.

Même avec le travail, je remarque que je suis capable de me concentrer encore plus sur mes loisirs. Quand j’ai des moments plus calmes, ou à la maison, je dessine beaucoup plus qu’avant et trouver l’inspiration devient plus facile.

En général, mon été me permet de m’épanouir et d’avoir du plaisir.

Imprimer
8229 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

La Commission scolaire francophone du Yukon devant la Cour suprême

J’ai appris avec stupéfaction la position du gouvernement du Québec devant la Cour suprême en ce qui concerne la gestion des écoles par les minorités francophones du reste du pays. En effet, par l’entremise de sa ministre de la justice, Stéphanie Vallée, Québec a signifié son refus d’appuyer des communautés francophones hors Québec. 

Turbulences dans les conseils scolaires francophones Turbulences dans les conseils scolaires francophones

Turbulences dans les conseils scolaires francophones

La CSFTNO se tourne vers la Cour suprême

La Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest (CSFTNO) et l'Association des parents ayant droit de Yellowknife (APADY) viennent de subir un cuisant revers devant la Cour d’appel des TNO.

RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook