Laurent Desrosiers
/ Catégories: Ponteix, Société, Nécrologie

Alice Gervais n'est plus

Alice Gervais de Ponteix (SK) est décédée 24 jours avant son 107e anniversaire. Alice a jouit d'une bonne santé. Elle n'était jamais oisive. Elle était une cuisinière merveilleuse capable de confectionner d'excellents repas avec très peu. Elle était renommée pour ses tartes aux pommes. Son talent de couturière était un grand secours financier pour la famille.  En plus, pendant 20 ans, elle était couturière pour les Sœurs de Notre-Dame. L'adoption d'un nouveau costume par les religieuses a été un véritable défi pour Alice.

Alice a été membre du club  de l'âge d'or pendant de nombreuses années; membre du club de canasta; membre des Dames de Ste-Anne et de The Catholic Women's League. Alice a fait un voyage à Hawaii et choyait ses nombreux voyages pour visiter ses enfants et petits-enfants. Alice avait aussi deux hobby : le petit point et la céramique.  Ses enfants et petits-enfants en ont tous des souvenirs.

Alice est entrée au Manor (devenu Bridges) en juin 1982. C'est en juillet 2000 qu'elle est entrée au Foyer St-Joseph. 

Imprimer
22769 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

Le Québec refuse d'appuyer les francophones minoritaires

La Commission scolaire francophone du Yukon devant la Cour suprême

J’ai appris avec stupéfaction la position du gouvernement du Québec devant la Cour suprême en ce qui concerne la gestion des écoles par les minorités francophones du reste du pays. En effet, par l’entremise de sa ministre de la justice, Stéphanie Vallée, Québec a signifié son refus d’appuyer des communautés...
RSS
Première67891011121315

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook