Cinq ans d’aventure dans le ciel du Grand Nord Lire la suite

Cinq ans d’aventure dans le ciel du Grand Nord

Certains emplois sont plus dangereux que d’autres. Les pilotes dans le Grand Nord prennent d’énormes risques à voler dans des conditions extrêmes. Dominique Prinet, lui, a survécu à de nombreux incidents qui ont mis en péril sa vie. Il les décrit dans ses mémoires, intitulées Pilote du bout du monde

Zénon Park trace sa route historique Lire la suite

Zénon Park trace sa route historique

Le village de Zénon Park, situé dans le nord-est de la Saskatchewan, a mis sur pied cet été une visite autoguidée gratuite et bilingue qui permet aux visiteurs de découvrir 29 lieux historiques dans le village et ses environs, le premier d’une série de projets visant à dynamiser le village.

Dire adieu à l’été Lire la suite

Dire adieu à l’été

L’été arrive trop tard et se termine trop tôt. Hélas, telle est la vie au Canada. Pour bien conclure l’été, j’ai entrepris un dernier voyage en canot et, déjà, l’automne s’annonce par des voies plus ou moins subtiles.

Retour sur les vacances ! Lire la suite

Retour sur les vacances !

Cet été, nous avons décidé, mon épouse et moi, d’aller chez notre fille au Nouveau-Brunswick en empruntant la route. Nous n’avions aucune envie de voyager avec Air Canada. Voilà neuf ans que nous n’avions pas fait le voyage de cette façon.

RSS
12345678910Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les jeunes s’emparent du Parlement Les jeunes s’emparent du Parlement

Les jeunes s’emparent du Parlement

REGINA - Le Parlement franco-canadien du Nord et de l'Ouest (PFCNO) se déroule chaque année et rassemble les jeunes francophones des provinces du Nord et de l'Ouest du Canada. Cet évènement national donne la chance aux jeunes qui ont entre 16 et 25 ans de donner leur propre avis à propos des politiques adoptées par le Parlement officiel et, bien sûr, de se faire plein d’amis.

La cause Caron-Boutet déboutée La cause Caron-Boutet déboutée

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français? » « Non », a répondu la Cour d’appel de l’Alberta. 

RSS
Première67891011121315
RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook