La CAFS obtient 25 000$ pour des activités de rapprochement culturel

La Communauté des Africains Francophones de la Saskatchewan favorise le dialogue

Le 29 mais 2014, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il accorde un soutien financier à la Communauté des Africains Francophones de la Saskatchewan (CAFS) pour son projet intitulé Dialogue des cultures. Ce projet a pour but de réunir les immigrants parlant français et les fransaskois établis dans le cadre d’activités culturelles et sportives pour leur permettre de mieux se connaître.

Le député de Saskatoon–Wanuskewin, Maurice Vellacott, a annoncé aujourd’hui ce financement de 25 000 dollars. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les objectifs de la CAFS portent sur l’accueil, l'accompagnement, et l'intégration des Africains francophones, et sur la promotion de leur culture. 

Les faits en bref:
  • • Parmi les activités culturelles proposées aux résidants de Saskatoon, Regina, Prince Albert, North Battleford et Moose Jaw, nous comptons:
    • la présentation de films sur l’histoire fransaskoise et l’histoire des immigrants,
    • une initiation aux danses et aux percussions africaines et aux danses folkloriques 
canadiennes-françaises; et des lectures de textes issus des deux cultures et des jeux de rôles.
    • L’organisme tentera également de nouer des liens avec les fransaskois de Saint-Denis, Gravelbourg, Bellevue, Estevan et Ponteix en leur proposant des activités culturelles semblables aux activités en centres urbains.
    • Les activités sportives comprendront la constitution d’équipes de soccer interculturelles dans chacun des centres urbains, ainsi qu’un mini-tournoi surnommé Coupe de l’amitié.

Le gouvernement du Canada accorde cet appui financier dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle.

Imprimer
26270 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes

L’exercice de la démocratie, par et pour les jeunes

Journée fransaskoise du droit

REGINA - L’argumentation, le débat, le contre débat, l’élocution ou la simple discussion sont les exercices complexes auxquels se sont adonnés plus d’une centaine de jeunes pour la Journée fransaskoise du droit le 6 mars.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook