Une deuxième saison pour Les chemins de l’histoire

Des vignettes théâtrales font revivre l'histoire

Dave Turcotte dans le rôle du lieutenant gouverneur Amédée ForgetEn 2013,  le Government House et la Société historique de la Saskatchewan (SHS) ont jumelé leurs efforts pour produire une série de vignettes théâtrales à saveur historique, qui présentait des personnages qui ont marqué la création de la Saskatchewan en 1905. Au cours de l’été 2013, il y a eu 80 représentations (20 en français et 60 en anglais) de ces vignettes au Government House à Regina.

Suite au succès de cette expérience, le dramaturge et metteur en scène Dave Turcotte, responsable de ce projet pilote, a été mandaté pour mettre en scène une deuxième saison. Martine Noël-Maw a adapté les trois vignettes qu’elle avait écrites pour la première saison, et M. Turcotte en a écrit une 4e. Celles-ci mettent encore en scène le lieutenant gouverneur de l’époque, Amédée Forget (Dave Turcotte), son épouse (Céline Findlay) ainsi que Sir Wilfrid Laurier (David Granger), Frederick Haultain (Mark Claxton) et Lizzie (Gabrielle Dufresne).

Ces vignettes seront présentées en français et en anglais tout au long de l’été au Government House, et le public fransaskois pourra les découvrir lors de la soirée de clôture des Journées du Patrimoine 2014 qui aura lieu le 6 mars 2014, au Centre du patrimoine de la GRC.

Monsieur Turcotte est heureux de voir ce projet reconduit pour une deuxième année. « C’est un projet très excitant qui offre une excellente visibilité à la communauté fransaskoise et la Société historique a eu un excellent appui du Government House.  »

Imprimer
22015 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’AJEFS fête ses 30 ans L’AJEFS fête ses 30 ans

L’AJEFS fête ses 30 ans

Le samedi 5 octobre 2019, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan a célébré son 30e anniversaire.

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook