Congé du pavillon francophone de Mosaic en 2018

Le conseil d’administration de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a pris la décision de prendre congé du pavillon francophone de Mosaic en 2018.

Cette décision ne remet nullement en question la valeur du pavillon francophone de Mosaic. Il s’agit en effet d’un évènement majeur qui fait la promotion de notre communauté et assure sa visibilité au sein de la grande communauté de Regina. L’organisation d’un évènement d’une telle envergure nécessite un grand engagement, l’implication d’une centaine de bénévoles, et un travail de longue haleine de la part des organisateurs.

L’importance de donner un répit à tous ces bénévoles est un des enjeux qui a motivé la décision du conseil d’administration de l’ACFR. « Nous recommandons de revenir à la tenue de cet évènement tous les deux ans, comme dans le passé », explique la présidente, Sylvie Bergeron. « On doit se rappeler que la participation de la communauté francophone à Mosaic en 2017 est l’exception qui confirme la règle parce qu’il s’agissait du cinquantenaire du festival Mosaic. »

Madame Bergeron a rencontré les membres du comité Mosaic jeudi pour les informer de la décision du conseil d’administration. Les membres du comité ont tous exprimé leur engagement et volonté de poursuivre en vue de 2019.

Ce congé permettra aux organisateurs de prendre du recul et de redéfinir la raison d’être de la participation de la communauté francophone à Mosaic. Ce sera l’occasion de réviser les structures et de développer des outils de travail pour la mise en œuvre d’un pavillon ressourcé qui célèbre la diversité de la communauté francophone de Regina.

Imprimer
22633 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’AJEFS fête ses 30 ans L’AJEFS fête ses 30 ans

L’AJEFS fête ses 30 ans

Le samedi 5 octobre 2019, l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan a célébré son 30e anniversaire.

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact? Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

Dualité linguistique : Cinquante après, quel impact?

La Loi sur les langues officielles (LLO) a été adoptée en 1969. Un demi-siècle plus tard, des membres de la communauté réagissent à son impact dans la vie des Fransaskois.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook