Message du directeur général du CÉF

Chers parents et tuteurs,

Nos enfants ont repris les classes cette semaine après un congé bien mérité. Notre équipe d'enseignants dévoués était fin prête pour les accueuillir à l'école en toute sécurité.

Cette semaine est la Semaine nationale de l'action bénévole. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui offrent un temps inestimable pour nous aider à assurer la réussite scolaire, identitaire et communautaire de nos élèves. Je tiens à remercier aussi tous les membres de nos conseils d'école qui s'engagent continuellement pour appuyer nos écoles et le système scolaire fransaskois.

Avril est également un mois faste pour la Fondation fransaskoise qui a lancé sa campagne printanière afin de solliciter des dons, notamment par l'entremise du Francothon. Plusieurs de nos écoles entreprennent des projets pour appuyer la Fondation. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui contribuent à la Fondation en faisant des dons année après année, notamment dans les fonds des écoles fransaskoises. 

On a hâte de vous rencontrer tous prochainement. Merci d'accompagner nos enfants et de soutenir le Conseil des écoles fransaskoises comme vous le faites.

Ronald Ajavon, directeur général du CÉF

Imprimer
4840 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême donne gain de cause aux parents franco-colombiens

La Cour suprême du Canada a donné raison aux francophone de la Colombie-Britannique, qui réclame depuis dix ans devant les tribunaux que le système scolaire de langue française soit mis à égalité avec le système anglophone.

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

RSS
135678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook