Les 7e années de Mgr de Laval changent d’école

Le Pavillon secondaire des Quatre Vents de l’école Laval (PSQV) à Regina accueillera les élèves de la 7e année à la rentrée 2014.


La proposition a été votée par le Conseil scolaire fransaskois (CSF) après une présentation du directeur du PSQV, M. Rémi Lemoine.


Afin de répondre aux défis d’ordre socio-affectifs des élèves (les 7e années vont passer de plus âgés à plus jeunes de l’école), M. Lemoine, qui est satisfait du vote, prévoit d'organiser une équipe pédagogique (enseignants et direction) dédiée aux 7e-8e années. L’idée est de créer un sens d’appartenance chez les élèves, un esprit d’école, à l’aide de la présence soutenue de l’équipe pédagogique et des clubs de sport (les Lions de Laval) et de théâtre par exemple, entre autres. 


En 2014, les 7e-8e années représenteront près de la moitié de la population étudiante du PSQV. Les élèves concernés seront sondés sur ce qu’ils veulent voir et faire dans leur école. L’idée, en créant un sens d’appartenance chez ces jeunes, est d’investir dans l’avenir et de favoriser la rétention des élèves au PSQV.

Imprimer
21830 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible

L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible

REGINA - Mercredi 24 avril en soirée, dans l’auditorium du Carrefour Horizons à Regina, quatre panélistes chevronnés sont revenus sur l’évolution des droits linguistiques et scolaires des Fransaskois.

Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Entretien avec la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, suite à son dépôt, 11 mars 2019, d'une stratégie de modernisation de la Loi sur les langues officielles

RSS
124678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook