Une soirée inoubliable pour clôturer la visite de Marijosée à Zenon Park

marijosée à Zenon Park

marijosée à Zenon Park

Photo: Amy-Valérie Olivier (2015)
Quel bonheur de recevoir Marie-Josée Clément à l’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park.  L’aventure rythmique a commencé au début février. Avec 3 visites de 3 jours, Marijosée a permis aux élèves et à la communauté de mettre en place une soirée inoubliable. Les élèves ont pu fabriquer des instruments et créer des costumes!

Le 20 mars, tous les élèves de l’école et certains membres de la communauté, dont Gilbert Ferré, maire de Zenon Park, ont pris part à un concert extraordinaire. Marie-Josée est une musicienne dynamique qui a su interpeler les élèves de tous les niveaux.

La première partie du concert a permis à la communauté de découvrir l’artiste. Les élèves ont ensuite montré leur savoir-faire en percussion et en danse. La dernière partie fut des plus amusantes avec des activités musicales de Y mouille en titi!, son spectacle pour les plus jeunes mais auquel nos grands ont adoré participer!

L’objectif du programme GénieArts et Génie Traité, grâce auquel cette activité a pu être réalisée, est d’élargir l’accès à des activités artistiques pertinentes, de favoriser l’engagement des élèves à l’égard de leur apprentissage et le développement des capacités et des attitudes d’apprentissage multidisciplinaires, et susciter un intérêt durable pour les arts.

Ce programme est une initiative conjointe du Saskatchewan Arts Board, de SaskCulture et du gouvernement de la Saskatchewan par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation. Il est soutenu par un financement offert par le Saskatchewan Arts Board et par le Saskatchewan Lotteries Trust Fund for Sport, Culture and Recreation.  L’Association fransaskoise de Zenon Park a aussi obtenu le soutien du programme PAMA du Conseil culturel fransaskois pour permettre la participation de la communauté. 

Imprimer
25795 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible

L’histoire des droits linguistiques et scolaires passée au crible

REGINA - Mercredi 24 avril en soirée, dans l’auditorium du Carrefour Horizons à Regina, quatre panélistes chevronnés sont revenus sur l’évolution des droits linguistiques et scolaires des Fransaskois.

Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Mélanie Joly et la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Entretien avec la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, suite à son dépôt, 11 mars 2019, d'une stratégie de modernisation de la Loi sur les langues officielles

RSS
124678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

Harcèlement et discrimination en milieu de travail et la loi

Agenda fransaskois 373 Note de l'article: Pas de note

La Communauté francophone accueillante de Moose Jaw/Gravelbourg, en collaboration avec l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan, offre une session d’information sur le harcèlement-discrimination en milieu de travail et la loi.

Quand : 25 juin 2024 de 18 h 30 à 20 h
Où : En ligne
Inscription : https://forms.gle/fQ3ufz7LNNyBNXT89

RSS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook