Nouvelles de la Coopérative des publications fransaskoises et de l’Eau vive

Le conseil d'administration de la Coopérative des publications fransaskoises souhaite vous faire part de quelques nouveautés et projets à venir.

Tout d’abord, nous tenons à souligner que l’Assemblée générale annuelle de la CPF aura lieu le 25 avril prochain, au Carrefour Horizons à Regina, à compter de 10h.

Nous tenons à vous informer que depuis le 1er avril, Nathalie Franck, qui était depuis plus de douze ans infographiste et webmestre à l’Eau vive, travaille à temps partiel au montage du journal. Ce changement de statut permet à Nathalie d’établir sa propre compagnie d’infographie – Le Studio Jaune. Au nom du journal, nous lui souhaitons tous les succès dans sa nouvelle entreprise.

L’Eau vive a aussi trois projets spéciaux pour l’été et l’année 2015.

Premièrement, le journal accueille un journaliste en herbe du Collège La Cité (Ottawa), dans le cadre d’un stage d’un mois. Il s’agit de monsieur Francis Gourde. Francis aura donc l’opportunité de faire la couverture de nombreux événements communautaires et d’en apprendre davantage sur la communauté fransaskoise. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe et lui disons merci d’avoir choisi l’Eau vive pour y faire son stage.

Deuxièmement, dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail, nous accueillons Émilie Dessureault-Paquette. Elle poursuivra le projet de numérisation et d’archivage des journaux de l’Eau vive. Les articles et photos publiés au fil des ans seront donc numérisés par catégories et mots clés pour faciliter la recherche. Ils seront ensuite entrés sur le site Portail fransaskois de l’Eau vive.

Troisièmement, grâce à une subvention de Patrimoine Canada, la Coopérative est en mesure de numériser la majeure partie de ses archives photographiques. Ce tournant numérique permettra à toutes personnes intéressées, historiens, chercheurs ou membre de la communauté, d’avoir accès à cette banque de photos. C’est donc plus de 40 années d’images, retraçant les grands moments de l’histoire fransaskoise, qui seront mises en ligne pour la communauté. Ce projet permettra à la population de mieux apprécier la vitalité de la communauté fransaskoise et sa contribution à la collectivité saskatchewannaise.

La CPF poursuivra son virage numérique et ses efforts dans le développement d'un réseau de correspondants. De plus, elle est présentement dans un processus pour pourvoir le poste de direction générale et de rédaction en chef de l’Eau vive.

Comme vous pouvez le constater, votre coopérative ne compte pas  chômer en 2015.

Imprimer
17370 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Un verdict qui fait réagir partout au pays Un verdict qui fait réagir partout au pays

Un verdict qui fait réagir partout au pays

Gérald Stanley acquitté du meurtre de Colten Boushie

Gérald Stanley a été acquitté du meurtre au second degré de Colten Boushie par les douze membres du jury, le 9 février dernier, à la Cour du Banc de la Reine de North Battleford.

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ? La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

Les jeunes et les langues officielles

Une douzaine de membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) ont fait état des réalités des langues officielles dans leur milieu, le 8 septembre dernier. 

Le vélo

Chronique juridique

L'utilisation du vélo est autant réglementé que l'utilisation de l'automobile.  

RSS
123468910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook