Science et culture à l’école de Zénon Park

Deux journées bien remplies!

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

Le lundi 14 avril, les élèves de l’école Notre-Dame-des-Vertus ont présenté un magnifique projet collectif. Les élèves de la maternelle à la 3e année racontent et chantent « La soupe aux pierres ». Un joli conte qui parle de débrouillardise et de partage.

Les élèves de la 7e à la 10e année ont aidé à fabriquer les décors et préparer la technique, ils ont également aidé à la préparation des costumes. Les élèves de la 4e, 5e, 6e année ont aussi participé en présentant des chants accompagnés de chorégraphie.

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

À la suite du spectacle, les élèves de la 4e année à la 9e année avaient l’occasion de présenter leurs projets d'Expo-Sciences publiquement. Ci-contre, Brandon April montre fièrement son expérience.

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

De plus, comme chaque année, le Salon du livre présenté par la Bouquinerie Gravel faisait découvrir la littérature jeunesse en français. Ouvert les 14 et 15 avril, des dizaines de personnes en ont profité pour faire de belles découvertes.

Nous tenons à remercier la Diamond Notrh Credit Union et les Chevaliers de Colomb de Zenon Park pour leur commandite, qui a permis à neuf élèves de gagner des chèques cadeaux pour faire l’achat de livres durant ce salon. Une belle façon d’encourager le développement d’habiletés en lecture!

Imprimer
23183 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Un verdict qui fait réagir partout au pays Un verdict qui fait réagir partout au pays

Un verdict qui fait réagir partout au pays

Gérald Stanley acquitté du meurtre de Colten Boushie

Gérald Stanley a été acquitté du meurtre au second degré de Colten Boushie par les douze membres du jury, le 9 février dernier, à la Cour du Banc de la Reine de North Battleford.

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ? La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

La loi peut-elle remédier à l’insécurité linguistique ?

Les jeunes et les langues officielles

Une douzaine de membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) ont fait état des réalités des langues officielles dans leur milieu, le 8 septembre dernier. 

Le vélo

Chronique juridique

L'utilisation du vélo est autant réglementé que l'utilisation de l'automobile.  

RSS
123468910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook