Daniel Roa et le Cirque Nova à Regina

Entre le fou rire et la réflexion

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Photo : Clémence Laudren
C’est avec une prestation du Cirque Nova, de Regina, que la soirée du 20 mars à débuté au Carrefour Horizons. Les jeunes étaient impatients de voir Lancelot, Gabriel et Joalie faire leur numéro. Ils ont été accueillis par les fous rires des touts-petits, et les plus grands se sont emportés à leur tour, particulièrement lors de la deuxième partie de leur numéro.

Mais c’est la musique entraînante de Daniel Roa qui était à l’honneur lors de cette soirée. Ce Franco-Manitobain nous a fait voyager avec sa musique qu’il décrit lui-même comme étant pop à texte et inspirée du monde. Quand on écoute les paroles, on comprend tout de suite la raison de cette appellation.

Engagé, il sait aussi écrire des textes plus légers, sans pour autant sacrifier le message qu’il souhaite faire passer. Que ce soit avec Popsicle ou Jolie fille, les frissons étaient garantis et la réflexion aussi. Cet artiste à la langue bien pendue ne nous entraîne pas seulement dans son monde avec une facilité déroutante, il nous fait également voir le monde à travers ses yeux. Sa présence énergique avec un côté « fou fou » a su animer la foule, autant par la danse que par le rire tout au long de cette soirée.

Imprimer
28143 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook