Marguerite TKACHUK (EV)
/ Catégories: 2014, Zenon Park, Société, Aînés

90 ans ça se fête!

Madeleine Marchildon reçoit sa famille à Zenon Park

Madeleine Marchildon et sa famille pour son 90e anniversaire

Madeleine Marchildon et sa famille pour son 90e anniversaire

Photo : Marguerite Tkachuk
Heureusement qu’on n’a pas tous les jours 90 ans se dit Madeleine Marchildon de Zenon Park. Bien que la date officielle soit le 29 septembre, la famille de Madeleine a célébré ce grand évènement le 31 août dernier pour permettre à la famille éloignée de se joindre à la fête.

La journée a débuté avec la messe du dimanche célébrée aux intentions de Madeleine. À son grand plaisir ses enfants et petits-enfants s’occupaient de la musique. En après-midi les gens de la communauté étaient invités au Pavillon de l’Association fransaskoise de Zenon Park pour partager gâteau et conversation avec Madeleine et sa famille.

La journée s’est terminée en beauté avec un souper familial où Madeleine était entourée de ses neuf enfants, plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants. 

Félicitations Madeleine à l’occasion de tes 90 ans!

 

Imprimer
27270 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook