Nouvelle scène 2018: Appel aux artistes de la relève musicale fransaskoise

Nouvelle scène c'est un tremplin musical ouvert aux artistes émergents, en solo ou en groupe, de 18 ans et plus.  Les participants à la compétition provinciale vont bénéficier de formations données par des professionnels de l’industrie musicale, sous forme d’ateliers individuels et de groupe; le tout se déroulant dans une atmosphère amicale.

Entre février et juillet 2018, les participants à Nouvelle scène vont suivre des formations individuelles selon leurs besoins ainsi que des formations de groupe sur des thèmes incontournables pour des artistes émergents.

Cette formation donnée individualisée qui se déroule pendant plusieurs mois permet à l’équipe de formateurs d’identifier les forces et les éléments qui peuvent être améliorés pour chaque participant. Un accompagnement lors des prestations et une rétroaction de la part des formateurs permettent de préparer au mieux chacun des participants.

Un jury de professionnels, se basant sur une grille de critères, évaluera les prestations des participants puis sélectionnera le lauréat / la lauréate de Nouvelle scène. Cet artiste représentera ensuite la Saskatchewan lors du Chant’Ouest 2018 qui se déroulera à Vancouver, en septembre prochain.

En plus de devenir le représentant de la Saskatchewan au Chant’Ouest 2018, le vainqueur de Nouvelle scène se méritera une bourse de 1000$ !

Date limite pour l’envoi des candidatures: lundi 22 janvier 2018.

Plus d’informations (règlements, admissibilité, formulaire d’inscription, etc.) :
www.culturel.ca/candidatures-nouvelle-scene-2018
artistique@culturel.ca
306-565-8010

J'ENVOIE MA CANDIDATURE !

 

Imprimer
10947 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook