Cinq nouvelles œuvres d’art 
à la collection permanente du CCF

Le Conseil culturel fransaskois (CCF), en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), a proposé aux artistes visuels francophones ou francophiles de la Saskatchewan de réaliser une œuvre visuelle liée à une personnalité importante pour la communauté fransaskoise. Ces œuvres seront utilisées dans le cadre du projet Découvrons nos communautés avec le 150e du Canada !

Ce projet est une initiative communautaire du CÉCS qui vise à faire connaître les personnalités et lieux importants pour la communauté francophone de la Saskatchewan. Pour ce faire, plus d’une centaine de géocaches bilingues sont installées un peu partout à travers la province au cours de l’année 2017.

Grâce à ce projet, des œuvres utilisant des médiums et formats variés ont été créées par des artistes fransaskois, reflétant la richesse des arts visuels en Saskatchewan.

Ce sont cinq artistes qui ont rendu hommage à des personnalités de la francophonie, en réalisant une œuvre qui leur est dédiée :

Colonel Denis O’Reilly de Moose Jaw - œuvre réalisée par Byrun Boutin-Maloney

Jeanne Leblanc de Zenon Park - œuvre réalisée par
Suzanne Peters

Marie-Antoinette Papen de Saskatoon - œuvre réalisée par Claude Morin

Pascal Bonneau de Regina - œuvre réalisée par Céline Giguère

Thérèse Gaudet de Prince Albert - œuvre réalisée par Patricia Leguen

Imprimer
33607 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook