Notre génération en musique

Lancement officiel, le 24 juin 2020, des vidéos tournées à Bellegarde, Bellevue et la Trinité

Regina, le 22 juin 2020 – Avant que nous ne soyons séparés par mesure de sécurité, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a envoyé ses équipes dans plusieurs de nos belles communautés, à la rencontre des talentueux artistes qui les peuplent. Les trois communautés qui ont accueilli le projet Notre génération en musique en décembre 2019 et janvier 2020 sont: Bellegarde, Bellevue et la Trinité.

Les neuf vidéos réalisées, à raison de trois par communauté, seront dévoilées à l'occasion de la Saint-Jean-Baptiste, mercredi 24 juin, à midi, sur le site internet du CCF, et sur sa chaine Youtube.

Nous avons maintenant le plaisir de partager avec vous le fruit de ce travail et de l'implication de plus d'une centaine de personnes qui ont joué le jeu, qui ont contribué de leur voix à ce projet collaboratif.

Dans une ambiance bon enfant, un groupe de petits, d'adolescents et d'ainés de Bellegarde, Bellevue et la Trinité se sont rencontrés les uns les autres, relevant tous ensemble le défi de chanter une chanson choisie par d'autres.

Notre génération en musique a permis de créer des moments privilégiés d’apprentissage et de partage pendant lesquels les chansons travaillées ont été arrangées pour refléter le style musical de la génération qui l’interprète. Ce projet participatif, amusant et ludique a permis aux membres d’une communauté de se retrouver et d'échanger.

Aux commandes de la réalisation de ce beau projet dans les communautés : Annette Campagne et Mario Lepage.

Imprimer
10570 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire? Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Article 23 : Un autre faux départ pour le préscolaire?

Il y a dix ans, la Table nationale en petite enfance devait faire des choix critiques. Ses membres ont décidé de continuer à se réseauter et à développer des modèles de lieux de service pour stimuler un mouvement national. Et ils ont écarté la stratégie juridique, qui aurait consisté à monter une cause solide quelque part au pays.

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook