Michel Vézina
/ Catégories: 2014, Gravelbourg, Politique

Le Premier ministre Brad Wall de passage à Gravelbourg

Le premier ministre saskatchewannais, Brad Wall, de passage à Gravelbourg

Le premier ministre saskatchewannais, Brad Wall, de passage à Gravelbourg

Une lithographie représentant le Couvent Jésus-Marie a été remise au Premier ministre saskatchewannais lors de sa visite à Gravelbourg le 29 octobre 2014.
De gauche à droite : M. D.F. (Yogi) Huygebaert (depute de Wood River), M. Brad Wall (premier ministre de la Saskatchewan), Mme Toos Giesen-Stefiuk (mairesse sortante de Gravelbourg) et M. Ed Lagassé (maire de Gravelbourg).
Photo : Michel Vézina (2014)
GRAVELBOURG - Le mercredi 29 octobre 2014, le conseil municipal de Gravelbourg a été l’hôte du Premier ministre de la Saskatchewan, l’honorable Brad Wall, accompagné du député de Wood River, l’honorable D.F. (Yogi) Huygebaert. La rencontre s’est déroulée au Couvent de Gravelbourg.

Le Premier ministre a été accueilli par le nouveau maire de Gravelbourg, M. Ed Lagassé, qui a mentionné la satisfaction des gens de la région aux travaux de reconstruction de la route 58 entre Gravelbourg et Lafleche ainsi que de la route 43 entre Gravelbourg et la jonction de  la route 2.

L’agente de développement économique de la Ville de Gravelbourg, Mme Carleen Wallington, a fait une présentation sur le projet du Couvent Jésus-Marie (Couvent Thévenet).  La Commission scolaire Prairie South compte le fermer aussitôt que la construction de la nouvelle école élémentaire sera terminée. Le Premier ministre s’est montré très intéressé  par la nouvelle vocation envisagée pour  l’édifice qui pourrait accueillir des personnes atteinte de démence. L’Alzheimer est une préoccupation de plus en plus prioritaire en santé pour la province. Un plan d’affaires est en train d’être complété et M. Wall a parlé de partenaires qui pourraient se montrer intéressés comme le ministère de la Santé ou les Régies de santé catholique et Five Hills, sans oublier les investisseurs privés.

M. Wall a parlé des discussions avec le gouvernement fédéral pour le renouvellement des projets en infrastructure : les questions d’eau, de routes et d’égouts ont donc occupé une partie des discussions. La question de l’abandon du chemin de fer par le Canadian Pacific a également été abordée. 

Le préfet de la municipalité rurale de Gravelbourg, M. Roland Levac, et l’administratrice de la ville étaient également de la partie. La gestion de l’eau est un point qui préoccupe l’administration rurale.

Une lithographie représentant le Couvent Jésus-Marie a été remise au Premier ministre.

 

Imprimer
21639 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’article 23 inclut-il le préscolaire ? L’article 23 inclut-il le préscolaire ?

L’article 23 inclut-il le préscolaire ?

Un vide juridique relentit les gouvernements provinciaux

Le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick attend un examen du régime de garderies avant de décider s’il demandera l’avis de la Cour d’appel. En Ontario, où la petite enfance est également intégrée au ministère de l’Éducation, on attend une loi habilitante pour la prise en charge de services éducatifs préscolaires.

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016 Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Gagnants de la journée fransaskoise du droit 2016

Permettre aux jeunes de parfaire leurs talents dʼorateurs et dʼapprofondir leurs connaissances juridiques

Liste des gagnants de la « Journée fransaskoise du droit 2016 » qui a eu lieu le 4 mars dernier à lʼécole canadienne-française, Pavillon Gustave-Dubois à Saskatoon. 

RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook