Michel Vézina (EV)

Mariachis manitobains à Gravelbourg

Gabriel Fields & Son Del Norte à Gravelbourg

Gabriel Fields & Son Del Norte à Gravelbourg

Gabriel Fields & Son Del Norte ont amené une chaude musique mexicaine, particulièrement de la région de Vera Cruz.
Photo: Michel Vézina (2015)
GRAVELBOURG - Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, le groupe manitobain Son Del Norte était de passage à Gravelbourg où il s'est produit devant vingt-cinq personnes.

Gabriel Fields & Son Del Norte ont amené une chaude musique mexicaine, particulièrement de la région de Vera Cruz. Leurs quatre guitares mexicaines permettaient aux mélodies d’enjôler les spectateurs. La foule a eu droit à une explication sur la fabrication de ces guitares, a pu s’initier à un certain vocabulaire espagnol, s’est fait raconter les histoires liées aux pièces jouées ou chantées et a pu également se familiariser avec les pas de danses possibles sur les ritournelles entendues.

Le contact avec le public était intime et le groupe a été très apprécié des Gravelbourgeois présents. Autre fait intéressant, le spectacle a été enregistré sur place et les disques étaient disponibles dès la fin du spectacle.

Ces mariachis manitobains se dirigeaient par la suite à Regina puis à St-Lazare et quelques autres escales au Manitoba.

Imprimer
26403 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

Intimidation et Cyberintimidation Intimidation et Cyberintimidation

Intimidation et Cyberintimidation

Certains gestes d'intimidation et de cyberintimidation dépassent les limites et sont considérés comme des actes criminels. 
RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook