AJEFS
/ Catégories: Chronique juridique

Saviez-vous que …

L'achat groupé

L'achat groupé est une stratégie de magasinage. Plusieurs personnes achètent le même produit ou service à un prix réduit. Les consommateurs en bénéficient en payant moins cher, et les détaillants vendent plusieurs items ou services en même temps. 

Depuis quelques années la formule gagne en popularité et la vente de rabais en ligne a explosé. Mais attention, les mauvaises surprises sont fréquentes. En voici quelques exemples :

  1. Parfois l’offre est tellement populaire que le client doit s’y prendre des mois à l’avance pour réserver le service acheté.
  2. Parfois l’entreprise n’est pas prête à recevoir autant de clients et le service n’est pas à la hauteur de la promesse.
  3. Certaines conditions peuvent s’appliquer et faire en sorte que le rabais n’est pas si intéressant. Par exemple, l’obligation d’acheter un produit plein prix pour pouvoir obtenir le second à moitié prix.
Afin d’éviter les mauvaises surprises et de profiter pleinement des opportunités offertes, voici quelques indications : 
  1. Connaître la date d’expiration du rabais.
  2. Vérifier la politique de remboursement du site Web.
  3. Lire les conditions applicables au rabais offert.
  4. Ne pas tarder à utiliser le coupon.
  5. Magasiner et comparer.
  6. Faire attention aux frais de livraison.

Pour de plus amples renseignements consultez : Le guide du consommateur canadien 

Centre Info-Justice Saskatchewan

Téléphone : 1 855-924-8543 / Site Internet : saskinfojustice.ca

 


Article précédent La séparation et le divorce
Prochain article Deux nouveaux employés au Centre Info-Justice de l’AJEFS
Imprimer
13108 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

André Mercure : le caractère et la conviction André Mercure : le caractère et la conviction

André Mercure : le caractère et la conviction

L’histoire est une suite d’événements, de lieux et de personnages, un peu comme une pièce de théâtre qui s’étire inlassablement dans le temps. Je me permets de vous présenter un acteur presque oublié. Il avait mis sa foi dans le judiciaire pour mieux faire reconnaître le français au pays.
Vide politique des droits linguistiques Vide politique des droits linguistiques

Vide politique des droits linguistiques

Une véritable industrie judiciaire

Après l’investissement de plusieurs dizaines de millions $ dans trois programmes de contestation successifs pour appuyer quelque 500 démarches en matière linguistique, on s’attendrait à ce que la jurisprudence commence à suffire.

RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook