Fransaschante à Gravelbourg

Fransaschante à Gravelbourg

Fransaschante à Gravelbourg

De gauche à droite : Dave Lawlor, Dominique Fréchette, Michel Lalonde, Francis Marchildon
Photo : Soraya Ellert
GRAVELBOURG - Samedi le 17 février 2018, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a présenté, en collaboration avec l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), Fransaschante à l’auditorium de l’École Mathieu de Gravelbourg (ÉMG).

L’après-midi a été occupé par différents ateliers : celui pour les artistes, celui de bricolage (avec Mélanie Potié) et celui de cuisine (avec Marc Drolet) ; le tout suivi d’un délicieux souper au poulet parmigiana, résultat de l’activité générée l’après-midi à la cuisine.

Dès 19 h 00, le groupe fransaskois La Raquette à claquettes, composé pour l’occasion de Michel Lalonde, Michel Chammartin, Francis Marchildon et Dave Lawlor, a donné un concert dans lequel se sont insérées deux jeunes artistes, élèves à l’École Beau Soleil de Gravelbourg. Dominique Fréchette (3e année) a interprété de façon magistrale la chanson « L’Oiseau et l’Enfant » de Marie Myria - aussi connue comme « L’amour c’est toi, l’amour c’est moi ». Dans un style tout à fait différent mais tout aussi magistral, Maeva Potié (4e année), a puisé dans le répertoire traditionnel pour interpréter « Vive la canadienne » et jouer par la suite des cuillères avec La Raquette à claquettes. Cette performance de nos deux jeunes interprètes a démontré le travail accompli en journée et fait ressortir un talent susceptible de s’épanouir sur la scène artistique dans le futur.

Maria Lepage, présidente de l’ACFG, a agi comme maîtresse de cérémonie et Suzanne Campagne, directrice du CCF, a adressé quelques mots à la quarantaine de personnes présentes à cette prestation culturelle fransaskoise à Gravelbourg.

Imprimer
37462 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Intimidation et Cyberintimidation Intimidation et Cyberintimidation

Intimidation et Cyberintimidation

Certains gestes d'intimidation et de cyberintimidation dépassent les limites et sont considérés comme des actes criminels. 
André Mercure : le caractère et la conviction André Mercure : le caractère et la conviction

André Mercure : le caractère et la conviction

L’histoire est une suite d’événements, de lieux et de personnages, un peu comme une pièce de théâtre qui s’étire inlassablement dans le temps. Je me permets de vous présenter un acteur presque oublié. Il avait mis sa foi dans le judiciaire pour mieux faire reconnaître le français au pays.
RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook