Message du directeur général du CÉF

Ronald Ajavon

Ronald Ajavon

Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF

Plusieurs commémorations et célébrations embellissent le mois de mai. C'est le Mois du patrimoine asiatique qui permet d'honorer la contribution des personnes venues s'établir en provenance de ce beau continent aux cultures multiples et où le français demeure à plusieurs endroits une langue bien vivante. Le mois de mai nous offre aussi l'occasion de souligner le Mois de l'éducation à la petite enfance en Saskatchewan, un domaine que le CÉF a évidemment bien à cœur.

Le CÉF met un accent capital sur la santé mentale de ses employés et de ses élèves. Des activités ont lieu tout au long de l'année et particulièrement du 3 au 9 mai, dans le cadre de la Semaine de la santé mentale. Le CÉF valorise la diversité sous toutes ses formes; dans ce cadre, nous sensibiliserons nos élèves le 17 mai à la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Et, la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement sera commémorée le 21 mai. Il n'y a pas à dire, le mois de mai réaffirme résolument comment le CÉF valorise l'inclusion et l'ouverture sur le monde.

J'en profite pour offrir mes félicitations à tous nos finissants du CÉF.

Bon mois de mai à toutes et tous!

Ronald Ajavon Directeur général du CÉF

Imprimer
7519 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Intimidation et Cyberintimidation Intimidation et Cyberintimidation

Intimidation et Cyberintimidation

Certains gestes d'intimidation et de cyberintimidation dépassent les limites et sont considérés comme des actes criminels. 
André Mercure : le caractère et la conviction André Mercure : le caractère et la conviction

André Mercure : le caractère et la conviction

L’histoire est une suite d’événements, de lieux et de personnages, un peu comme une pièce de théâtre qui s’étire inlassablement dans le temps. Je me permets de vous présenter un acteur presque oublié. Il avait mis sa foi dans le judiciaire pour mieux faire reconnaître le français au pays.
RSS
Première34568101112Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook