Investissements renouvelés pour la santé des francophones en Saskatchewan

RSFS-logo- Réseau français en santé en Saskatchewan
Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan pourra poursuivre ses activités pour les quatre prochaines années grâce au renouvellement du volet santé de la Feuille de route pour les langues officielles. Du 23,3 million accordé par le gouvernement fédéral à la SSF et à ses réseaux, le RSFS pourra bénéficier de l’appui d’un investissement de plus de 900 000$ sur quatre ans.

Le RSFS travaille en partenariat avec la Société Santé en français et les 15 autres réseaux de santé en français provinciaux, territoriaux et régionaux partout au pays. Les activités couvrent le réseautage, la promotion de la santé, la formation linguistique et l’adaptation culturelle, l’adaptation des services et le transfert de connaissances. 

Ces fonds proviennent de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada, annoncées en mars 2013. La Société Santé en français travaille avec Santé Canada depuis cette annonce pour répondre à toutes les exigences liées à la signature de ces accords. 

« La contribution de Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles est chaudement saluée par tous les membres du Mouvement Santé en français, a déclaré Dr Aurel Schofield, président de la Société Santé en français.» 
Selon Anne Leis, présidente du RSFS : « Nous avons fait beaucoup de progrès au cours des dernières années, pour améliorer l’accès aux services de santé en français dans la province. Ce financement nous permettra de faire une différence marquée sur la santé des francophones de la province par l’accès à des services de qualité avec l’appui de professionnels de la santé et d’institutions engagés.»

Depuis sa création en 2002, la Société Santé en français a contribué, en partenariat avec les réseaux de santé en français, à la réalisation de plus de 200 initiatives d’un bout à l’autre du pays.

Imprimer
29058 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

Un programme de common law offert en français en Saskatchewan

L’Université d’Ottawa et l'Université de la Saskatchewan sont partenaires pour offrir des études de common law en français
L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le...
RSS
Première45679111213Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook