Clare Clancy (Presse canadienne)
/ Catégories: 2015, Société, Femmes

Les bars de danseuses de nouveau interdits en Saskatchewan

REGINA - Les bars de danseuses ne sont plus légaux en Saskatchewan, bien que le gouvernement indique qu'il permettra des événements caritatifs une fois par année.

Le premier ministre, Brad Wall, avait annoncé le mois dernier que son gouvernement renverserait sa décision de permettre les bars de danseuses, inquiet de problèmes de trafic humain et d'exploitation sexuelle.

M. Wall a dit croire que c'était une erreur de changer les lois provinciales sur la consommation d'alcool pour permettre l'effeuillage partiel dans les bars.

Les règles révisées permettront les numéros de strip-teases dans des théâtres, des casinos ou des salles d'exposition une fois par année, moyennant un permis spécial.

Cette exception sera permise car des événements caritatifs sérieux comprennent des strip-teases, a expliqué le ministre responsable de l'alcool et du jeu, Don McMorris. Mais les bars munis d'un permis d'alcool ne sont pas autorisés à présenter des numéros de danse nue.

En vertu du permis d'événement spécial, les danseuses ne pourront se dénuder complètement; elles devront garder culottes et cache-tétons.

Don Verstraeten, le propriétaire de l'hôtel Codette, près de Nipawin, à environ 150 kilomètres à l'est de Prince Albert, organisait des soirées de strip-tease les week-ends depuis que les changements à la loi, en janvier 2014, l'y autorisaient.

Il a assuré qu'il ferait tout ce qu'il peut pour garder son bar ouvert. "Je vais engager des groupes de musiques ou quoi que ce soit pour garder les gens ici. Comment peut-on se battre contre le gouvernement? C'est un dossier fermé."

En janvier, des conseillers municipaux de Regina ont voté contre une proposition pour octroyer le premier permis de bar de danseuses de la ville. Le concept avait été approuvé par le comité de planification de la ville. 

 

Imprimer
18257 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

Un programme de common law offert en français en Saskatchewan

L’Université d’Ottawa et l'Université de la Saskatchewan sont partenaires pour offrir des études de common law en français
L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le...
RSS
Première45679111213Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook