Laurent Desrosiers
/ Catégories: 2019, Les timbrés

Connaissez-vous Barry Humphries ?

Barry Humphries

Récemment, je triais des timbres d’Australie. Je suis tombé sur un jeu de cinq timbres qui se prêtaient à une bonne histoire. Ce jeu de timbres comprend un monsieur et quatre dames. Je me suis questionné sur ce monsieur à la physionomie virile parmi ces dames. Voici ce que j’ai découvert.

Barry Humphries regorge de talents. Pendant cinquante ans, il a été acteur dramatique et comique, satiriste, écrivain, peintre paysagiste, musicien et producteur de cinéma pour le théâtre et pour la télévision. Humphries est un lecteur avide. Il possède une collection d’environ 25 000 volumes. Comme artiste paysagiste, il possède aussi une collection considérable de toiles.

Barry Humphries a 85 ans. Dès sa tendre et heureuse enfance, il a démontré un grand intérêt pour l’industrie du spectacle. Il avait accumulé un plein coffre de costumes et il improvisait des sketchs pour amuser sa famille. Toute sa vie a été un tourbillon d’activités. Deux de ses quatre mariages ont échoué à cause de l'alcool. Mais enfin, il a abandonné la bouteille. En plus de parcourir l’Australie dans tout les sens, il a donné des spectacles dans plusieurs pays : Allemagne, Nouvelle-Zélande, Hollande, Moyen-Orient, Extrême-Orient, États-Unis, Grande-Bretagne.

Il a créé Norma, Edna et Dame Everage, des caractères fictifs qu’il personnifiait dans des skits satiriques.

Il a été décoré à maintes reprises. Cinq timbres sont à son effigie et l’Australie a même créé une pièce de 50 ¢ avec le portrait couleur de Dame Everage.

Voici deux de ses propos satiriques :

« Mes parents étaient fiers que je sois dans l’armée. Le fait que je le haïssais leur plaisait encore plus. »

« La plupart de mes contemporains sont entrés dans le monde des affaires, la destinée logique des ennuyés. »

Imprimer
26211 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le gouvernement tandis que d’autres affirment que les défis requièrent des solutions fortes comme les recours judiciaires.

Retour du programme de contestation judiciaire Retour du programme de contestation judiciaire

Retour du programme de contestation judiciaire

Les francophones n’ont pas demandé de le rétablir

Le retour du Programme de contestation judiciaire du Canada (PCJ), aboli par les conservateurs en 2006, est passé de promesse libérale à engagement gouvernemental. Qui l’a demandé ?

RSS
Première45679111213Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook