Revue de l'année 2021 - Éducation

Le répertoire de ressources éducatives en français pour la Saskatchewan FRÉSK a entrepris en janvier un virage numérique en délaissant sa version catalogue papier au profit d’un site web flambant neuf.

Image
Le répertoire FRÉSK a lancé son site web fresk.ca
Crédit : Capture d’écran


La communauté a réaffirmé au cours de l’année son soutien au projet scolaire-communautaire de Prince Albert. Fin janvier, le ministre de l’Éducation de la Saskatchewan avait rencontré les présidents d’organismes fransaskois afin de discuter du projet.

Académie Rivier
La communauté fransaskoise convoite l’Académie Rivier à Prince Albert pour en faire un projet scolaire et communautaire d’envergure.
Crédit : Google street view


Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et la Fédéra­tion des francophones de Saskatoon (FFS) ont été as­surés par le gouvernement provincial de la construc­tion d’une nouvelle école francophone à Saskatoon d’ici 2025. D’ici là, les francophones de la ville des ponts sont consultés pour identifier au mieux les be­soins.

Les locaux de l’école du Parc à Regina, solution temporaire en attendant la construction d’un nouveau bâtiment pour 2023, pourront être conservés jusqu’en juin 2024. Certains parents aimeraient en faire une école de transition avant l’arrivée, déjà anticipée, d’un troisième établissement scolaire à Regina.

Éducation
Credit : Element5 Digital / Unsplash


Une cinquantaine de nouvelles places en garderies francophones ont été ouvertes à Saskatoon dans deux nouveaux établissements de la petite enfance, répondant ainsi aux besoins grandissants de la communauté fransaskoise dans la ville des ponts.

Image
La garderie des Canaries de Saskatoon
Crédit : Mehdi Jaouhari

Imprimer
14461 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

Un programme de common law offert en français en Saskatchewan

L’Université d’Ottawa et l'Université de la Saskatchewan sont partenaires pour offrir des études de common law en français
L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le...
RSS
Première45679111213Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook