Anonym
/ Catégories: Arts et culture, Musique

Alexis Normand et Raphaël Freynet en tournée canadienne

Raphaël Freynet et Alexis Normand

Si les francophones de l’Alberta et de la Saskatchewan peuvent faire front commun dans des causes juridiques, telle la Cause Caron, ils savent aussi joindre leurs efforts pour faire rayonner la musique francophone au pays.

La Fransaskoise Alexis Normand et le Franco-albertain Raphaël Freynet partageront la scène pour une tournée qui les amènera de leurs Prairies natales jusqu’aux provinces maritimes.

Dix spectacles sont prévus et la tournée s’ouvre à Edmonton le 6 mars au Jeffrey’s Café. De là suivront jusqu’au 18 mars des représentations à Saskatoon, Montréal, Edmundston, Moncton, Halifax, Caraquet, Petit-Rocher, Saint-Quentin et Québec. 

Raphaël et Alexis ont surtout appris à se connaître lors des éditions du programme de création Entr’ARTS tenus par le RAFA au Banff Centre. Ensemble, ils ont créé ce spectacle comme une tapisserie inspirée de leurs plaines natales et tissée aux couleurs de l’Ouest canadien.

Les Saskatchewannais pourront les entendre le 7 mars à Saskatoon au Village Guitars (432, 20e Rue O, Saskatoon). Ils seront également accompagnés du percussionniste Ivan Burke.

Par ailleurs, le Canadian Music Blog a chaudement recommandé ces deux artistes et leur musique. Il y a quelques jours, un article à leur sujet souligne leur fierté de faire découvrir deux artistes exquis issus de la francophonie de l’Ouest.

DATES DE TOURNÉES  

6 mars : Edmonton , AB Jefferey’s Café 
7 mars : Saskatoon , SK Village Guitares 
9 mars : Montréal , QC Verre Bouteille 
11 mars : Edmundston , NB Le Vieux Poele Pub 
12 mars : Moncton , NB Plan B 
13 mars : Halifax , NS Company House 
14 mars: Caraquet , NB Grains de Folie 
15 mars : Petit-Rocher , NB Bistro Cœur d' Artishow 
16 mars : Saint Quentin , NB Le Karma Café 
18 mars : Québec , QC Studio P 

Imprimer
20795 Noter cet article:
Pas de note
 

Actualité juridique (L'Eau vive)

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois

Un programme de common law offert en français en Saskatchewan

L’Université d’Ottawa et l'Université de la Saskatchewan sont partenaires pour offrir des études de common law en français
L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux

Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le...
RSS
Première45679111213Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook