6déc.2024 Lire la suite Un marché de Noël bourré de talents Comme chaque année, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) a organisé son marché de Noël le 30 novembre au Bistro du Carrefour des Plaines.
28nov.2024 Lire la suite Un Noël en famille avec les Campagne Le 23 novembre, la famille Campagne a investi la scène du Bistro du Carrefour des Plaines à Regina pour offrir aux invités une soirée tout en musique et chaleur.
20sept.2024 Lire la suite ACFR : vers de meilleurs lendemains ? Présidée par Roger Lepage, l’assemblée générale annuelle de l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) s’est tenue le 8 septembre à Regina.
15mai2024 Lire la suite L’ACFR poursuit sa route malgré l’absence de direction L'Association communautaire fransaskoise de Regina se retrouve à nouveau sans direction depuis le départ de sa directrice adjointe Mireille Bizimana.
15févr.2024 Lire la suite Une aventure sucrée au Festival FROST Après avoir connu un grand succès au festival FROST l’année dernière, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) a réitéré l’expérience cette année avec sa fameuse cabane à sucre.
L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois L’Université d’Ottawa tend la main aux Fransaskois Un programme de common law offert en français en Saskatchewan L’Université d’Ottawa et l'Université de la Saskatchewan sont partenaires pour offrir des études de common law en français
L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux L'article 23 de la Charte canadienne toujours devant les tribunaux Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de discussions dans la communauté fransaskoise concernant les meilleurs moyens d’assurer une éducation de qualité pour les élèves des écoles du système fransaskois. Certains disent qu’il faut une approche positive et des négociations de bonne foi avec le...
Retour du programme de contestation judiciaire Retour du programme de contestation judiciaire Les francophones n’ont pas demandé de le rétablir Le retour du Programme de contestation judiciaire du Canada (PCJ), aboli par les conservateurs en 2006, est passé de promesse libérale à engagement gouvernemental. Qui l’a demandé ? Lire la suite
Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina REGINA - L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) a inauguré, lundi 16 novembre à Regina, un centre d’information... Lire la suite
Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Chronologie du statut juridique du français dans l’Ouest Dates charnières du statut juridique du français dans l'Ouest canadien. Lire la suite