Search

Actualité de l'Eau vive

Ne pas se faire passer un sapin

Ne pas se faire passer un sapin

Il faut garder un sapin de Noël artificiel pendant au moins 20 ans afin d’assurer qu’il ait moins d’impact écologique...
La Trinité dans l’esprit de Noël

La Trinité dans l’esprit de Noël

 ST-DENIS - À peine la mi-décembre et l’esprit joyeux des temps des fêtes emporte déjà les francophones et francophiles de la Trinité.
Première238239240241243245246247Dernière

Le Fil fransaskois

Tanya Reimer (EV) 32386

Bellegarde : Club Jeunesse et curling

Lauren Nixon prépare se prépare pour son lancer

Lauren Nixon prépare se prépare pour son lancer

Activité de curling du Club Jeunesse de Bellegarde avec la participation des Jeunes Leaders.
Photo: Tanya Reimer (2015)
BELLEGARDE -
Lors de la rencontre du Club Jeunesse à Bellegarde, le 16 janvier dernier, 26 jeunes de 5 à 12 ans ont appris à jouer au curling avec l’aide des  Jeunes leaders.  Plusieurs parents accompagnaient leurs enfants lors de la journée.

Les rencontres du Club Jeunesse ont pour but de réunir les jeunes pour faire des activités entre amis en français et leur inculquer l’habitude de participer activement dans la communauté. À chaque fois, les jeunes font une activité différente et le 16 janvier, le choix était le curling. 

L’implication des Jeunes leaders, âgés de 13 à 18 ans, est essentielle, car ils sont des modèles pour les jeunes et ils assurent une participation positive.

Lors de la journée, les sept Jeunes leaders qui se sont impliqués dans l’activité ont montré aux plus jeunes les règles du jeu, comment compter des points et comment travailler en équipe. Ils ont veillé à ce que les jeunes aient du plaisir et les ont encouragés à parler en français entre amis. Ce sont des jeunes engagés qui ont dans le passé participé au Club Jeunesse Curling. 

Pour offrir une telle activité dans la communauté, il faut plusieurs partenaires. La patinoire de Bellegarde, ouverte après de nombreuses restaurations en 2014, est un endroit très actif pendant l’hiver et le comité du Bellegarde Rural Development travaille fort pour rendre ce service. Ils ont même préparé une section de la patinoire pour les jeunes. Le Redvers Recreation Centre a prêté les pierres pour l’activité.  Le tout a été organisé par l’Association communautaire francophone de Bellegarde, grâce à sa programmation subventionnée par Patrimoine canadien.

La journée s’est terminée avec un prix pour chacun et des jeunes épuisés!

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top