Search

Actualité de l'Eau vive

Regina

Tensions à une séance d'information de l'ACFR

Les finances de l'association réginoise suscite des discussions

L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a tenu une session d’information sur ses finances de l’année 2015-2016, le 19 mai 2017.

Politique

La France : place aux jeunes!

La France vient de se choisir un président de 39 ans, inconnu au bataillon il y a un an, à la tête d'un parti âgé de 13 mois, En Marche!

Santé en français: Il faut voir grand

Conférence d'Hubert Gauthier au Forum santé 2017

Santé en français: Il faut voir grand

" J’aime toujours rappeler aux gens que si on n’a pas d’ambitions importantes on va faire des choses à la petite...
Un record pour le Francothon

Une soirée artistique enrobée de générosité

Un record pour le Francothon

Regina – Les arts ont pris une grande place cette année au Francothon qui a récolté plus de 120 000$.
Première278279280281283285286287Dernière

Le Fil fransaskois

Tanya Reimer (EV) 28156

Bellegarde : Club Jeunesse et curling

Lauren Nixon prépare se prépare pour son lancer

Lauren Nixon prépare se prépare pour son lancer

Activité de curling du Club Jeunesse de Bellegarde avec la participation des Jeunes Leaders.
Photo: Tanya Reimer (2015)
BELLEGARDE -
Lors de la rencontre du Club Jeunesse à Bellegarde, le 16 janvier dernier, 26 jeunes de 5 à 12 ans ont appris à jouer au curling avec l’aide des  Jeunes leaders.  Plusieurs parents accompagnaient leurs enfants lors de la journée.

Les rencontres du Club Jeunesse ont pour but de réunir les jeunes pour faire des activités entre amis en français et leur inculquer l’habitude de participer activement dans la communauté. À chaque fois, les jeunes font une activité différente et le 16 janvier, le choix était le curling. 

L’implication des Jeunes leaders, âgés de 13 à 18 ans, est essentielle, car ils sont des modèles pour les jeunes et ils assurent une participation positive.

Lors de la journée, les sept Jeunes leaders qui se sont impliqués dans l’activité ont montré aux plus jeunes les règles du jeu, comment compter des points et comment travailler en équipe. Ils ont veillé à ce que les jeunes aient du plaisir et les ont encouragés à parler en français entre amis. Ce sont des jeunes engagés qui ont dans le passé participé au Club Jeunesse Curling. 

Pour offrir une telle activité dans la communauté, il faut plusieurs partenaires. La patinoire de Bellegarde, ouverte après de nombreuses restaurations en 2014, est un endroit très actif pendant l’hiver et le comité du Bellegarde Rural Development travaille fort pour rendre ce service. Ils ont même préparé une section de la patinoire pour les jeunes. Le Redvers Recreation Centre a prêté les pierres pour l’activité.  Le tout a été organisé par l’Association communautaire francophone de Bellegarde, grâce à sa programmation subventionnée par Patrimoine canadien.

La journée s’est terminée avec un prix pour chacun et des jeunes épuisés!

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top