Search

Actualité de l'Eau vive

Camp de chant à Moose Jaw

L’ACFMJ fait place à la jeune relève de la chanson

Camp de chant à Moose Jaw

MOOSE  JAW - L’Assemblée communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) a organisé un camp de chant pour les jeunes...
Ernest Duffault  dans l’ombre de Will James

Mise en lecture d'une création de Martine Noël-Maw

Ernest Duffault dans l’ombre de Will James

REGINA - Le 25 juin 2016, le Théâtre Oskana de Regina conviait un public restreint à la mise en lecture du texte en...
Lancement d'un premier roman pour Laurier Gareau

De poussière et de vent: une oeuvre historico-fictive du dramaturge et...

Lancement d'un premier roman pour Laurier Gareau

Saskatoon - C’est le 2 juillet dernier, au Festival de la Fête fransaskoise, qu'a eu lieu le lancement du premier roman de...
Première323324325326328330331332Dernière

Le Fil fransaskois

Lucas Pilleri 15687

Revue de l'année 2021 - Éducation

Le répertoire de ressources éducatives en français pour la Saskatchewan FRÉSK a entrepris en janvier un virage numérique en délaissant sa version catalogue papier au profit d’un site web flambant neuf.

Image
Le répertoire FRÉSK a lancé son site web fresk.ca
Crédit : Capture d’écran


La communauté a réaffirmé au cours de l’année son soutien au projet scolaire-communautaire de Prince Albert. Fin janvier, le ministre de l’Éducation de la Saskatchewan avait rencontré les présidents d’organismes fransaskois afin de discuter du projet.

Académie Rivier
La communauté fransaskoise convoite l’Académie Rivier à Prince Albert pour en faire un projet scolaire et communautaire d’envergure.
Crédit : Google street view


Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et la Fédéra­tion des francophones de Saskatoon (FFS) ont été as­surés par le gouvernement provincial de la construc­tion d’une nouvelle école francophone à Saskatoon d’ici 2025. D’ici là, les francophones de la ville des ponts sont consultés pour identifier au mieux les be­soins.

Les locaux de l’école du Parc à Regina, solution temporaire en attendant la construction d’un nouveau bâtiment pour 2023, pourront être conservés jusqu’en juin 2024. Certains parents aimeraient en faire une école de transition avant l’arrivée, déjà anticipée, d’un troisième établissement scolaire à Regina.

Éducation
Credit : Element5 Digital / Unsplash


Une cinquantaine de nouvelles places en garderies francophones ont été ouvertes à Saskatoon dans deux nouveaux établissements de la petite enfance, répondant ainsi aux besoins grandissants de la communauté fransaskoise dans la ville des ponts.

Image
La garderie des Canaries de Saskatoon
Crédit : Mehdi Jaouhari

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top