Search

Actualité de l'Eau vive

La Foire des générations

Des échanges fructueux entre la communauté et les professionnels de santé

La Foire des générations

« Contribuer à renforcer la rencontre entre l’offre et la demande de services de santé en français en...
Saskatchewan en Santé

Cahier spécial de l'Eau vive, 9 avril 2015

Saskatchewan en Santé

Compte rendu de la Foire des générations - Formation en santé du Collège Mathieu - La communication médicale en...
Première385386387388390392393394Dernière

Le Fil fransaskois

Frédéric Dupré 32205

Des services bilingues aux Archives provinciales

Provincial Archives of Saskatchewan
REGINA - Dans le cadre de la Semaine des archives 2019, la Société historique de la Saskatchewan et les Archives provinciales de la Saskatchewan en ont profité pour annoncer la signature d’une entente de collaboration entre les deux organismes. L’entente doit permettre de développer et de renforcer les services d’archives en français dans la province.

Les deux organismes qui collaborent déjà depuis quelques années ont souhaité de formaliser cette collaboration. La directrice des Archives provinciales, Linda McIntyre, affirme que cette entente va faciliter l’obtention de fonds pour la promotion et le renforcement des activités en français aux archives de la province. « C’est un engagement important entre nos deux organismes à collaborer à long terme. » Le prochain poste à pourvoir au niveau du service de références et de services communautaires sera un poste bilingue confirme madame McIntyre.

Le directeur de la SHS, Alexandre Chartier, est heureux de l’entente. « Nos deux organismes peuvent s’entraider énormément pour permettre aux Archives d’accroître davantage de services en français. »

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top