Utiliser la langue première des élèves anglophones ou allophones faciliterait l’apprentissage du français, soutiennent des chercheurs.
Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier.
Le Canada traverse une période déterminante pour son avenir. Notre « fidèle » allié et voisin du sud, les États-Unis, continue sa guerre commerciale…
Des médias francophones en situation minoritaire sont à deux doigts de fermer leurs portes.
Le 12 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli un atelier culinaire mettant la République dominicaine à l’honneur.
Le 8 avril, le resto-bar The Cure de Regina a assisté à la belle rencontre de la musique jazz et du style prairie folk.
Le chef conservateur veut donner à plus de jeunes anglophones l’occasion d’apprendre le français. Reste à savoir comment il compte le faire !
Cette année, le Festival fransaskois se tiendra les 6 et 7 juin au parc Kiwanis de Saskatoon sous un format inédit.
William Burton, nouveau directeur de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA), a posé ses valises le 1 er avril dans la communauté du nord de la Saskatchewan.
À mesure que la campagne fédérale s’installe dans le paysage politique, les francophones en milieu minoritaire font entendre leurs priorités.
Le système électoral canadien repose sur le scrutin uninominal majoritaire à un tour. Un principe simple, mais qui comporte tout de même ses particularités.
Depuis 60 ans, les petites municipalités canadiennes peinent à obtenir des programmes adaptés à leurs réalités, affirme l’ex-député libéral René Arseneault.
Elle – Tu sais, il y a une fleur dans le désert.
Lui – Juste une ?
Depuis le retour de Donald Trump, l’éventuelle annexion du Canada par les États-Unis défraie la chronique, suscitant incrédulité et frayeur dans la population.
Alors que la guerre tarifaire avec les États-Unis occupe les priorités des gouvernements, les affaires francophones cherchent à reprendre leur place.