Close

Actualité de l'Eau vive

Courrier du lecteur

Lettre à l’éditeur : Disparition des groupes artistiques

L’article de Michel Vézina dans l’Eau vive du 29 mai, La saison multiculturelle, ainsi qu’un courriel de Francis Marchildon me pousse à écrire à propos de la disparition des groupes artistiques dans la communauté fransaskoise. Michel déplore la dissolution des groupes La Ribambelle et les Danseurs de la rivière La Vieille et se...
Mosaïc, vive la diversité!

Mosaïc, vive la diversité!

Vingt-et-un pavillons. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Plus de cinq mille hôtes uniquement pour le pavillon francophone. Des...
Assemblée générale annuelle de la CAFS

Du renouveau au Conseil d’administration

Assemblée générale annuelle de la CAFS

C’est une assemblée aux allures de conseil des sages qui s’est tenue ce samedi 31 mai. C’est en effet au bout de six...
Première461462463464466468469470Dernière
«janvier 2025»
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Le Fil fransaskois

La FAF a le vent dans les voiles

Conseil d'administration 2019 de la Fédération des aînés fransaskois

Conseil d'administration 2019 de la Fédération des aînés fransaskois

Photo : FAF (2019)
Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 24 mai 2019 à l’hôtel Prince Albert Inn, à Prince Albert, la Fédération des aînés fransaskois a élu quatre membres au sein de son conseil d’administration.  Celui-ci est maintenant constitué de Michel Vézina, à la présidence, de Jacqueline Plante, à la vice-présidence, de Jocelyne Poirier, à la trésorerie, de Ghislaine Lepage, au secrétariat, assistés de Louis-Arthur Leblanc, Evelyn Cousin Gaudet, Nicole Marchildon et Frédérique Baudemont à titre de conseillers.  Deux nouvelles personnes ont joint le conseil d’administration: Nicole Marchildon et Frédérique Baudemont.  Des remerciements ont soulignés l’implication de longue date de Marguerite Hounjet et Juliette Denis qui terminent leurs mandats.

Suite à la confirmation par le ministère du Patrimoine canadien d’un financement stable et rehaussé pour les trois prochaines années, la Fédération des aînés fransaskois va, dans les prochains mois, ouvrir le poste de direction générale et lancer un processus de remise à jour de sa planification stratégique. En plus, la FAF maintiendra le cap sur sa programmation régulière et plusieurs dossiers dont le développement et la reconnaissance des communautés « Amie des aînés », l’implantation du service de répit pour personnes aidantes, Baluchonnage®, nos activités artistiques auprès des aîné.e.s dans les Foyers, et des activités intergénérationnelles de reconnaissance de l’apport des aîné.e.s dans nos communautés fransaskoises.

Plus de 50% de la population fransaskoise est maintenant dans la catégorie des aînés.  La FAF veut, au cours des prochaines années, travailler plus que jamais au développement et à l’épanouissement de cette tranche d’âge de la communauté fransaskoise.

Partager

Imprimer
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises
Back To Top