Search

Actualité de l'Eau vive

Dossier spécial Petite enfance 2014

Mai, le mois de l’éducation de la petite enfance

Dossier spécial Petite enfance 2014

Le 14 mai est la Journée d’appréciation des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Découvrez...
Se sucrer le bec pour une bonne cause

Un souper pour moderniser les infrastructures de la Gard’Amis

Se sucrer le bec pour une bonne cause

Le vendredi 9 mai 2014, la communauté francophone de Regina honore le rendez-vous fixé par le Centre éducatif Gard’Amis...
Première472473474475477479480481Dernière

Le Fil fransaskois

Daniel Fontaine (EV) 34538

Brillantine fait rayonner les talents de la Trinité

L'équipe de "Brillantine"

L'équipe de "Brillantine"


Photos : École Providence (2017)
VONDA - Le samedi 18 mars dernier, le groupe de théâtre communautaire Théâtre Trinité présentait Brillantine, la version française de la pièce musicale « Grease », à l’École Providence de Vonda.

Sous la direction de Mme Diane Popovitch, plus de 200 personnes ont pu apprécier les talents de la scène (comédie, chant, danse) dont firent preuve une vingtaine de jeunes comédien(ne)s et technicien(ne)s de la Trinité.

Même dans sa version française, le public a pu repérer tous les éléments de la fameuse pièce américaine, dont l’intrigue amoureuse parfois compliquée entre deux élèves de l’École Ridell, le « greaser » Danny et la nouvelle élève timide, Sandy. Tous les autres personnages clés s’y retrouvaient aussi : la directrice McGee, les T-Birds, les Roses, les Anges « Teen Angels »,  même les personnages de Cha Cha et de Vince Fontaine.

Pour la foule présente, l’ambiance des années 50 était tout aussi palpable dans l’auditorium que le décor et les costumes sur la scène ; plusieurs vinyles décoraient les murs et un bar laitier « Chez Viola’s » était géré par des serveurs qui offraient diverses saveurs de tartes ainsi que du popcorn et des flotteurs à la racinette.

Brillantine a été présenté avec l’aide inestimable du Conseil des parents de l’École Providence, sous le leadership de la présidente Mme Denise Wruck. D’ailleurs, un encan silencieux avait été organisé par le Conseil des parents pour un projet d’amélioration du terrain de jeux dans la cour de l’école.

La pièce a été réalisée avec la collaboration de l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT), qui s’engage à multiplier les occasions pour que la francophonie et la jeunesse rayonnent dans les rassemblements communautaires.

Le projet n’aurait pas eu lieu sans le soutien du ministère du Patrimoine canadien, ainsi que l’appui de partenaires et commanditaires locaux de la Trinité. 

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top