Search

Actualité de l'Eau vive

Carmen Campagne reçoit l'Ordre du Canada

Deux natifs de la Saskatchewan honorés par le gouvernement canadien

Carmen Campagne reçoit l'Ordre du Canada

Parmi les nominations au sein de lʼOrdre du Canada pour 2014, on retrouve 2 natifs de la Saskatchewan : Daniel Ish et Carmen Campagne.

Première490491492493494495496498

Le Fil fransaskois

Martin Kakra-Kouame (EV) 25646

Bénévolat: Les associations s’adaptent comme elles peuvent

Dossier bénévolat


Éric Lefol, directeur général de la Fédération des francophones de Saskatoon

Éric Lefol, directeur général de la Fédération des francophones de Saskatoon

Photos : Martin Kakra-Kouame (2015)
SASKATOON - Parfois confrontées au manque de bras, les associations doivent trouver des solutions alternatives pour organiser leurs activités.

Le pavillon francophone du Folkfest de Saskatoon, ce sont en moyenne 5 500 à 6 000 visiteurs en trois jours. Après la Fête fransaskoise, il constitue l’évènement communautaire le plus « consommateur » de bénévoles. Lors de l’édition 2015, Eric Lefol, directeur général de la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), organisateur principal du pavillon, n’a pas caché que « la mobilisation des bénévoles avait été un énorme défi cette année ». 

 

 

 

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top