Search

Actualité de l'Eau vive

Petite enfance

L’Association des parents fransaskois et la petite enfance

Dossier petite enfance - Mai 2014

Pour l’Association des parents fransaskois (APF), la petite enfance (de la garderie à la prématernelle) est un dossier prioritaire, car il représente l’avenir de la communauté. Investir dans la petite enfance, c’est donc investir dans notre avenir. L’APF traite ce dossier avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF).
La Garderie : Là où tout commence

Dossier petite enfance - Mai 2014

La Garderie : Là où tout commence

C’est au bout de quatre ans de démarches auprès du gouvernement et grâce à l’appui de l’ensemble de...
Première507508509510512514515516Dernière

Le Fil fransaskois

Michel Vézina 37645

Fransaschante à Gravelbourg

Fransaschante à Gravelbourg

Fransaschante à Gravelbourg

De gauche à droite : Dave Lawlor, Dominique Fréchette, Michel Lalonde, Francis Marchildon
Photo : Soraya Ellert
GRAVELBOURG - Samedi le 17 février 2018, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a présenté, en collaboration avec l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), Fransaschante à l’auditorium de l’École Mathieu de Gravelbourg (ÉMG).

L’après-midi a été occupé par différents ateliers : celui pour les artistes, celui de bricolage (avec Mélanie Potié) et celui de cuisine (avec Marc Drolet) ; le tout suivi d’un délicieux souper au poulet parmigiana, résultat de l’activité générée l’après-midi à la cuisine.

Dès 19 h 00, le groupe fransaskois La Raquette à claquettes, composé pour l’occasion de Michel Lalonde, Michel Chammartin, Francis Marchildon et Dave Lawlor, a donné un concert dans lequel se sont insérées deux jeunes artistes, élèves à l’École Beau Soleil de Gravelbourg. Dominique Fréchette (3e année) a interprété de façon magistrale la chanson « L’Oiseau et l’Enfant » de Marie Myria - aussi connue comme « L’amour c’est toi, l’amour c’est moi ». Dans un style tout à fait différent mais tout aussi magistral, Maeva Potié (4e année), a puisé dans le répertoire traditionnel pour interpréter « Vive la canadienne » et jouer par la suite des cuillères avec La Raquette à claquettes. Cette performance de nos deux jeunes interprètes a démontré le travail accompli en journée et fait ressortir un talent susceptible de s’épanouir sur la scène artistique dans le futur.

Maria Lepage, présidente de l’ACFG, a agi comme maîtresse de cérémonie et Suzanne Campagne, directrice du CCF, a adressé quelques mots à la quarantaine de personnes présentes à cette prestation culturelle fransaskoise à Gravelbourg.

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top