Search

Actualité de l'Eau vive

Éditorial

Respecter leur choix quel qu’il soit

Il va y avoir de la houle. Le débat entourant le droit de mourir dans la dignité, l’euthanasie, le meurtre par compassion, appelez-ça comme vous le voulez, ne fait que commencer.

Aînés

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada souligne le Mois de...

Mars - mois de la prévention des fraudes

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) profite du Mois de la prévention...
Première514515516517518520522523

Le Fil fransaskois

Un tintamarre bruyant et festif à Prince Albert

Le 19 mars, le Tintamarre fransaskois de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) a accueilli près de 500 élèves provenant des écoles d’immersion et de langue française de la région. La fierté francophone a ainsi résonné avec force à travers les rues de la ville.

Quelques citations...

« Le tintamarre n’est pas seulement une fête, c’est une célébration de notre identité collective. » Soraya Ellert, directrice générale de la SCFPA

« Un espace où chacun peut se sentir chez soi et fier de sa culture. » Soraya Ellert

« Une occasion précieuse de partager notre héritage avec les générations futures. » Marie Grace Nirere, coordinatrice au SAIF 

 

Avec les informations de Jean Faustin Ningamo et de William Burton

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top