Search

Actualité de l'Eau vive

La cause Caron-Boutet déboutée

La décision de la Cour d’appel de l’Alberta fait des mécontents en Saskatchewan

La cause Caron-Boutet déboutée

 « Est-ce que la province de l’Alberta est tenue par la Constitution de publier toutes ses lois en anglais et en français?...
Gala Culturel Africain 2014

Beaucoup de surprises en préparation à la CAFS!

Gala Culturel Africain 2014

Gala africain à l'École canadienne française de Saskatoon. 

Retour sur le Cas Mercure

Adaptation d’un texte de Laurier Gareau – Revue historique Vol. 11 No. 3 ...

Retour sur le Cas Mercure

Il était une fois, un curé de campagne qui a entrepris une cause qui allait chambarder l'histoire de notre province au point...
Une communauté forte, Une athlète accomplie

Zénon Park souligne la participation de Chelsea Valois aux Jeux de Sotchi

Une communauté forte, Une athlète accomplie

Le 19 février 2014, plus de 125 personnes se sont réunies à l’aréna de Zenon Park afin de regarder, sur...
Première530531532533534536538539

Le Fil fransaskois

Jaurès Tieu 1831

Un pique-nique familial à Evraz Park

Le 24 août, le SAIF-SK a convié la communauté francophone et ses alliés à un grand pique-nique à Evraz Park, à Regina.Jeux, découvertes et convivialité ont marqué cette journée sous le signe de la détente.

C’est à deux pas de l’entrée du Pavillon secondaire des Quatre-Vents de l’école Monseigneur de Laval que familles, enfants et amis se sont retrouvés pour converger vers le parc.

L’événement, gratuit et ouvert à tous les âges, a transformé l’espace vert en un véritable espace de fête.

Au programme : un immense toboggan qui a fait le bonheur des plus jeunes, la visite du zoo qui a séduit petits et grands, et surtout la découverte du wagon, véritable attraction de la journée.

« Une journée parfaite »

Parmi les participants, Ornella, une jeune femme, se réjouit de cette initiative : « C’était un petit moment de distraction, surtout pour les enfants, explique-t-elle. Mais cela nous a permis aussi de découvrir Evraz Park et de faire la connaissance d’autres participants. »

Ces échanges spontanés entre familles venues de divers horizons ont contribué à renforcer les liens communautaires et à offrir aux nouveaux arrivants une première expérience de convivialité en Saskatchewan.

Pour Ikram Houem, responsable du projet au SAIF-SK, le bilan est plus que positif : « C’était vraiment une journée parfaite avec la météo qui nous a facilité la tâche. Les enfants se sont amusés, les familles étaient en harmonie, elles ont échangé et réseauté… C’était vraiment parfait. »

La responsable souligne également l’importance du volet culinaire : « La bonne nourriture était présente et tout le monde en a profité. En voyant le sourire des enfants et des parents, je me dis que la bonne humeur était au rendez-vous. »

D’autres événements en perspective

Le pique-nique d’Evraz Park n’est qu’une étape dans une programmation plus large du SAIF-SK. « Nous avons un calendrier bien chargé pour le bien de la communauté », précise Ikram Houem.

Si le climat le permet, d’autres activités en plein air seront donc proposées. D’ici à la fin du mois, une visite du gouvernement est prévue. Par ailleurs, des ateliers en ligne viendront compléter ces rendez-vous, avec des informations pratiques pour faciliter l’établissement des nouveaux arrivants.

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top