Search

Actualité de l'Eau vive

Éditorial

Ça sert à quoi un parti d'opposition?

Après le dépôt du budget 2014, par le ministre conservateur James Flaherty, je croyais naïvement que je pourrais obtenir une analyse critique des mesures fiscales annoncées en visitant les sites Web des partis d’opposition. Et bien, ce que j’ai trouvé est navrant. 

Carmen Campagne reçoit l'Ordre du Canada

Deux natifs de la Saskatchewan honorés par le gouvernement canadien

Carmen Campagne reçoit l'Ordre du Canada

Parmi les nominations au sein de lʼOrdre du Canada pour 2014, on retrouve 2 natifs de la Saskatchewan : Daniel Ish et Carmen Campagne.

La Chautauqua du clan Fafard

La Chautauqua du clan Fafard

Au cours de l'année 2013, les Fafard, le père et le fils, ont réuni leur talent et ont entamé une tournée qui les conduira de Vancouver à la...
Carmen Campagne en France

Elle s'attaque aussi à la Belgique et à la Suisse

Carmen Campagne en France

Après l'énorme succès de Carmen Campagne à !'Olympia de Paris, d'autres spectacles sont prévus dans la région parisienne pour...
Première529530531532533534535537

Le Fil fransaskois

Conseil culturel fransaskois 45737

Une fin de semaine de formation pour les artistes fransaskois

Dix artistes on participé à Tremplin pro du Conseil culturel fransaskois

Étienne Fletcher en session individuelle avec Nathalie Kleinschmit

Étienne Fletcher en session individuelle avec Nathalie Kleinschmit

Photo: Conseil culturel fransaskois (2016)
Ce sont dix artistes de la musique qui se sont réunis à Regina les 23 et 24 janvier 2016 afin de bénéficier de la formation Tremplin pro avec les intervenantes Nathalie Kleinschmit et Cécile Doo-Kingué.

Les participants ont ainsi pu assister aux ateliers de groupe donnés par Nathalie Kleinschmit sur le plan d’affaires et le plan marketing. Ils ont discuté de la planification de carrière « itérative » au cours de ces ateliers de développement professionnel. Ils ont ainsi pu réfléchir à la finalité de leur œuvre, au sens à donner à leurs projets, à la façon de soigner leurs relations ou encore au moyen d’obtenir des informations pertinentes concernant les outils de comptabilité, etc.

Les après-midis des deux jours étaient dédiés aux entretiens individuels avec les formatrices Nathalie Kleinschmit ainsi que Cécile Doo-Kingué. Les artistes ont pu poser des questions sur leurs projets personnels et recevoir des conseils sur leur carrière artistique.

Les commentaires recueillis à l’issue de ces deux jours étaient particulièrement positifs indiquant entre autres que cette formation a été « un bon temps de ressourcement pour anticiper de nouveaux projets » ; a permis de « mettre le doigt sur les prochaines étapes de ma carrière » ou encore a apporté « plus de clarté et des solutions à mes questionnements ».

Partager

Imprimer

Coopérative des publications fransaskoises
210 – 1440, 9e Avenue Nord
Regina (Saskatchewan) S4R 8B1
Tél. 306-347-0481
Téléc. 306-565-3450

Copyright 2025 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top