Deux secrets pour cuire la viande sauvage Lire la suite

Deux secrets pour cuire la viande sauvage

Le mois de novembre, haute saison de chasse, est le mois par excellence de l’aventure et du plein air. Si certains chasseurs n’aiment pas la viande sauvage, voici deux bonnes recettes pour les faire changer d’avis.

Les derniers soupirs de la saison de canotage Lire la suite

Les derniers soupirs de la saison de canotage

Je regarde par la fenêtre et les coups de vent arrachent les feuilles. Si cela continue, les arbres seront nus d’ici la fin de la semaine. Le déshabillage des branches indique que la saison de canotage touche à sa fin. Avant que les rivières et les lacs gisent sous la glace, permettez-moi une dernière réflexion sur le canotage.

Redécoupage électoral : le poids des francophones pourrait diminuer Lire la suite

Redécoupage électoral : le poids des francophones pourrait diminuer

FRANCOPRESSE – Le processus de redécoupage de la carte électorale fédérale est en cours. Avec la publication des rapports préliminaires des commissions électorales, on remarque que la considération accordée à la représentation effective des francophones diverge d’une province à l’autre. Le Nouveau-Brunswick et l’Alberta font bonne figure, contrairement à la Nouvelle-Écosse.

Descendre le Mississippi en canot à 87 ans Lire la suite

Descendre le Mississippi en canot à 87 ans

Dale Sanders est admirable. Le 14 juin, l’homme de 87 ans entamera une descente en canot le long du fleuve Mississippi. S’il réussit, l’aventurier détiendra le record Guinness de la personne la plus vieille à descendre ce fleuve.

Des samouraïs qui touchent en plein cœur

Dominique Liboiron poursuit sa série sur le Japon en attirant cette fois votre attention sur un événement annuel inspiré directement des fameux samouraïs. Symboles des vertus de la nation, ces guerriers n’existent plus depuis 150 ans, mais leurs traditions perdurent, dont le passionnant tir à l’arc à cheval.

RSS
Première910111214161718Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
12345678910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook