Message du directeur général du CÉF Lire la suite

Message du directeur général du CÉF

Durant tout le mois de mars, aux quatre coins de la Saskatchewan, les membres de nos communautés scolaires hissent bien haut le drapeau fransaskois, en compagnie de dignitaires locaux et provinciaux.

L’internationalisme est l’avenir de la francophonie Lire la suite

L’internationalisme est l’avenir de la francophonie

CHRONIQUE – Malgré une langue qui est parlée par des centaines de millions de personnes et qui pourrait leur permettre de coexister et de collaborer, la francophonie continue d’être un terrain de frontières et d’exclusions. En ce mois de la francophonie, une réflexion s’impose : quelle diversité célébrons-nous dans la francophonie alors que tant de barrières demeurent? Un engagement internationaliste nous permettrait de transformer notre perspective et notre manière de vivre ensemble.

L’équipement ou l’expérience avant tout ? Lire la suite

L’équipement ou l’expérience avant tout ?

Vous avez sûrement déjà été témoin de ça : vous vous retrouvez dans un groupe pour une activité de plein air, telle que du camping ou du ski de fond, et les gens passent leur temps à parler de leur équipement. Mais est-ce là l’essentiel ?

S’affranchir du regard des autres Lire la suite

S’affranchir du regard des autres

Conte d’une grossophobie ordinaire est un documentaire réalisé par la cinéaste d’origine haïtienne Josiane Blanc et produit par l’Office national du film du Canada (ONF). Sorti en 2019, le court métrage donne la parole à de jeunes femmes ayant été victimes de discrimination et d’intimidation à cause de leur corps.

L’assurance-vie Lire la suite

L’assurance-vie

Extrait du recueil Un petit bar de village et autres nouvelles sans conséquences, paru aux Éditions de la nouvelle plume en janvier 2023

RSS
Première678911131415Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
123456789Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook