Le graffiti sur train, un art mobile Lire la suite

Le graffiti sur train, un art mobile

Je regarde l’heure : il est 17 heures passé, alors les employés seront partis. C’est le moment d’aller là où je ne devrais pas, soit au milieu des trains près de l’élévateur à grain. Pourquoi ? Car je veux prendre en photo un graffiti.  

La famille Normand, une histoire de transmission Lire la suite

La famille Normand, une histoire de transmission

Assez French est un documentaire réalisé par l’artiste fransaskoise Alexis Normand. Si l’artiste charismatique est devenue au fil du temps une figure nationale inscrivant le bilinguisme dans ses partitions, c’est avant tout sur sa francophonie qu’elle a choisi de se pencher.

Dieu… Ça ne mène pas toujours où on pense (Extrait) Lire la suite

Dieu… Ça ne mène pas toujours où on pense (Extrait)

(…)

J’ai grandi à Ottawa, dans la lumière catholique et dorée des années cinquante. Petite, je ne doutais ni de moi, ni des autres, ni de Dieu. Avec qui je m’entretenais régulièrement. J’aimais bien les églises. Et les prêtres. Tous les samedis en me rendant à ma leçon de piano, je m’arrêtais à l’église pour jaser avec monsieur le curé. Dans la sacristie, nous pliions des bulletins paroissiaux, il me donnait des retailles d’hostie, je lui racontais ma vie.

Bien dans sa tête, bien dans son corps Lire la suite

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Alors que les experts ont, pendant des siècles et encore récemment, été persuadés que l’esprit et le corps sont deux entités séparées, ce postulat est maintenant démenti. Le corps est directement affecté par nos émotions et notre posture mentale. Pour preuve, il suffit de constater les effets négatifs sur la santé du sentiment de solitude et d’isolement, un mal social qui affecte une personne sur dix au Canada.

RSS
Première2345791011Dernière

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
123457910Dernière


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook