9mai2025 Lire la suite L’intelligence artificielle au service des entreprises francophones Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a tenu le 7 mai à Saskatoon un forum sur l’intelligence.
5mai2025 Lire la suite Apéro-Franco : une soirée festive au profit du Village urbain Le 25 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli une version de l’Apéro-Franco spéciale Francothon.
26avr.2025 Lire la suite Hommage au pape François : une messe de recueillement à l’église des Saints-Martyrs de Saskatoon L’église des Saints-Martyrs-Canadiens de Saskatoon a rendu hommage au pape François, décédé à l’âge de 88 ans, lors d’une messe spéciale organisée le mardi 22 avril.
16avr.2025 Lire la suite Saskcuisine : des saveurs dominicaines pour se rassembler et se soutenir Le 12 avril, la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) a accueilli un atelier culinaire mettant la République dominicaine à l’honneur.
13mars2025 Lire la suite Le drapeau fransaskois honoré en grande pompe Le drapeau fransaskois a été levé le 3 mars à l’École canadienne-française de Saskatoon dans une ambiance qui a donné le ton du Mois de la Francophonie 2025.
La Cour suprême : un survol La Cour suprême : un survol À l'occasion du 150e anniveraire de la Cour suprême, nous vous invitons à découvrir cette institution qui a façonné la société canadienne.
La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La justice en français n’est pas à la hauteur des besoins La demande de justice en français s’accroit à l’extérieur du Québec, mais il manque de juges, de juristes et de personnel de soutien bilingues pour satisfaire les besoins.
Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Protéger la communauté LGBTQ+ : décryptage des recours juridiques contre l'intimidation Un atelier juridique en ligne sur l’intimidation, la cyberintimidation et les sextos a été organisé le 10 avril dernier. Lire la suite
Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise Diffamation en ligne : un jugement marquant pour la communauté fransaskoise La décision de justice rendue dans l’affaire opposant Patrice N’Gouandi à Marie-France Kenny pour diffamation fait écho à des tensions plus profondes au sein de la fransaskoisie. Lire la suite
Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans... Lire la suite