23juin2025 Lire la suite Festival fransaskois : une première édition en centre-ville séduisante malgré la météo Pour la première fois, le Festival fransaskois s’est tenu au cœur de Saskatoon les vendredi 6 et samedi 7 juin.
17juin2025 Lire la suite Un cercle étudiant amateur fait vivre le français à Saskatoon À l’Université de la Saskatchewan, un petit groupe d’étudiants se réunit chaque semaine pour parler en français.
16juin2025 Lire la suite Un programme pour stimuler l'entrepreneuriat francophone La Fédération francophone de Saskatoon (FFS) et le Women's Business Hub (WBH) ont lancé une série d’ateliers intitulés Franco-preneur.
9juin2025 Lire la suite Bilan positif pour la nouvelle formule du Festival fransaskois Le Festival fransaskois a été organisé au parc Kiwanis Memorial de Saskatoon, les 6 et 7 juin.
8juin2025 Lire la suite Une fête haute en couleur pour célébrer le Cameroun L’Association des Camerounais de la Saskatchewan (CAMSASK) a célébré la richesse de sa culture lors d’une journée festive le 31 mai à Saskatoon.
« Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » « Les juges ont tranché avec leur propre vision du monde » Rencontre avec l’avocat Roger Lepage Roger Lepage est l’avocat de Gilles Caron. Selon lui, les juges ont été influencés par leur vision personnelle du monde.
La Saskatchewan restera anglophone La Saskatchewan restera anglophone Les juges de la Cour suprême ont finalement décidé vendredi que l’Alberta et la Saskatchewan avaient le droit de se déclarer unilingues.
Cause Caron-Boutet : la déception francophone Cause Caron-Boutet : la déception francophone Les juges de la Cour suprême ont tranché dans la cause Caron-Boutet. L’Alberta et la Saskatchewan resteront unilingues. Pour de nombreux organismes francophones,... Lire la suite
Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues. Lire la suite
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas... Lire la suite