C’est l’temps d’la Saint-Jean!

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Saskatoon

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Saskatoon

Le barbecue a été préparé et servi par l'Association des parents de l'École canadienne-française de Saskatoon
Photo : Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le soleil, les enfants qui rient et chahutent, l’odeur des hamburgers sur le barbecue… Tous les ingrédients étaient réunis pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste en famille à Saskatoon. Enfin presque, car il manquait un peu de piquant à mon goût…

Fin de l’année scolaire rime tous les ans avec Saint-Jean au pavillon élémentaire de l’École canadienne-française. Mais voilà, justement, n’est-ce pas un peu dommage que les célébrations de la Saint-Jean Baptiste ne se limitent plus qu’à une fête d’école pour les enfants ? Dans d’autres villes et villages de la province, les célébrations ont été de belles occasions de rassemblement entre anglophones et francophones, des occasions de mettre en avant notre culture, gastronomie et musique canadienne-française.

À l’ECF, les élèves ont monté un petit spectacle de danse très apprécié de leurs pairs, des parents et professeurs présents pour les applaudir. Mais que retiendront ces jeunes, déjà si peu concernés par cette date forte en symbolique, après avoir regardé un spectacle de danse hip-hop en mangeant des hamburgers et en sautant dans un château gonflable ? Pas grand-chose malheureusement...

En tout cas, quelle que soit la manière dont vous l’avez fêtée, j’espère que vous avez eu une bonne Saint-Jean et rendez-vous l’année prochaine!

Imprimer
21440 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Deux ans pour appliquer la Loi sur les langues officielles

Après l’adoption de la Loi sur les langues officielles modernisée, la ministre Ginette Petitpas Taylor n’a pas encore identifié de priorités ni d’échéance dans l’application de sa loi. Le travail devrait commencer cet été.

RSS
1345678910Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook