Presse Canadienne
/ Catégories: 2014, Société, Religion

Le pape célèbre les saints québécois François de Laval et Marie de l'Incarnation

ROME _ Le pape François a célébré, le dimanche 12 octobre 2014, les canonisations de François de Laval et de Marie de l'Incarnation, dans le cadre de la messe d'Action de Grâce, à la basilique Saint-Pierre de Rome.

La cérémonie s'est déroulée en présence d'une importante délégation québécoise dont faisait partie le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

Durant la liturgie, Mgr Lacroix s'est adressé directement au Saint-Père, le remerciant au nom de tous ses concitoyens québécois pour le "grand cadeau" qu'il a fait de nommer deux nouveaux saints du Québec.

Saint-François de Laval, le premier évêque de Québec, et Sainte-Marie de l'Incarnation, fondatrice des Ursulines de Québec, ont tous deux été élevés au rang de saints le 3 avril dernier.

Des Ursulines du Canada, mais aussi du Japon, des Philippines et du Pérou et des prêtres du Séminaire de Québec ont également assisté à la messe de dimanche.

Le chanoine Jacques Roberge, supérieur du Séminaire, devait par ailleurs remettre au pape une copie du film "François, apôtre de l'Amérique", qui relate la vie de Saint-François de Laval. Le film sera diffusé sur la chaîne catholique Sel + Lumière à partir du lundi 20 octobre. 

 

Imprimer
23154 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Louis Riel pendu deux fois Louis Riel pendu deux fois

Louis Riel pendu deux fois

Le verdict est tombé comme un couperet. Les contraventions de Gilles Caron et Pierre Boutet ne rendront pas les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta bilingues.
Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook