Rosalie Umuhoza, nouvelle directrice de l’AJEFS

Rosalie Umuhoza

Rosalie Umuhoza

Crédit : Sébastien Németh (2015)
Déjà bien insérée dans le milieu communautaire fransaskois, Rosalie Umuhoza prend la direction générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS). 

Détentrice d’une licence de droit de l’Université d’Ottawa, elle a collaboré avec plusieurs organismes communautaires de la Saskatchewan, comme l’Association canadienne-française de Regina et l’Assemblée communautaire fransaskoise, avant d’être recrutée par l’AJEFS à la mi-août.

Elle devra notamment poursuivre le mandat de l’association dont la mission principale est de promouvoir l’accès à la justice en français dans la province, le tout en lien avec la communauté fransaskoise, le système judiciaire et le gouvernement.

Article précédent Le mariage
Prochain article Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina
Imprimer
26270 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

Le statut du français dans l’Ouest canadien: ce n'était qu'une promesse

La Cour suprême rejette les arguments des avocats de Caron-Boutet

Dans un jugement anticipé depuis 12 ans, la Cour suprême a rejeté les arguments des demandeurs et déclaré que « la Constitution n’oblige pas l’Alberta à édicter et publier des lois et règlements en français et en anglais. »

RSS
Première567810121314Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

À venir


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook