Rosalie Umuhoza, nouvelle directrice de l’AJEFS

Rosalie Umuhoza

Rosalie Umuhoza

Crédit : Sébastien Németh (2015)
Déjà bien insérée dans le milieu communautaire fransaskois, Rosalie Umuhoza prend la direction générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS). 

Détentrice d’une licence de droit de l’Université d’Ottawa, elle a collaboré avec plusieurs organismes communautaires de la Saskatchewan, comme l’Association canadienne-française de Regina et l’Assemblée communautaire fransaskoise, avant d’être recrutée par l’AJEFS à la mi-août.

Elle devra notamment poursuivre le mandat de l’association dont la mission principale est de promouvoir l’accès à la justice en français dans la province, le tout en lien avec la communauté fransaskoise, le système judiciaire et le gouvernement.

Article précédent Le mariage
Prochain article Ouverture d’un centre d’information juridique en français à Regina
Imprimer
26270 Noter cet article:
Pas de note

Actualité juridique (L'Eau vive)

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement? Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Les tribunaux pour morceler le Protocole des langues officielles dans l’enseignement?

Trois organismes ont réclamé mi-septembre la modernisation des ententes nationales en éducation qui lient le fédéral et les provinces. Ils demandent la création d’un protocole additionnel tripartite pour la gestion des fonds fédéraux destinés à l’enseignement en français, langue maternelle. 

Intimidation et Cyberintimidation Intimidation et Cyberintimidation

Intimidation et Cyberintimidation

Certains gestes d'intimidation et de cyberintimidation dépassent les limites et sont considérés comme des actes criminels. 
RSS
Première2345791011Dernière

Nouvelles de l'AJEFS

À venir


Centre Info-Justice

L'AJEFS sur Facebook